Au secours, ma manucure craque! Que faire?

conseils manucure qui se fissure

Bien que la technique de manucure poudrée soit assez simple, elle demande un peu plus de temps qu'une manucure normale. Et souvent, notre manque de patience nous conduit à avoir quelques erreurs dont nous n'avons même pas conscience.

Si vous avez du mal à obtenir une manucure durable et résistante, soyez rassurée, nous allons vous montrer quelques moyens simples de protéger votre manucure et d'éviter que votre vernis casse.

Qu'est-ce qui cause la casse?

Généralement les fissures sont causées par l'une de ces 4 raisons:

- Un lit d'ongles naturellement gras

-. Une mauvaise préparation

- Un vernis touchant la peau

- Un mélange d'articles de plusieurs marques qui pourraient être chimiquement incompatibles

Prenez plus de temps avec vos étapes de préparation 

La casse se produit lorsque la poudre n'adhère pas correctement à l'ongle. C'est exactement comme pour la construction d'une maison, si la fondation n'est pas en place, elle ne résistera pas. 
La première chose à faire est de commencer votre manucure en préparant correctement le lit de vos ongles. Repoussez doucement les cuticules et assurez-vous de le faire correctement. Tout excès de cuticules sur l'ongle provoquera un soulèvement. 

Polissez vos ongles avant de commencer votre manucure

Polir légèrement vos ongles pour lisser les bosses, aussi petites ou invisibles soient-elles, est une autre clé d'une manucure durable. Utilisez votre tampon / lime de 180 grains ou une bande de ponçage fine pour éliminer la brillance et les cuticules du lit de l'ongle. 

Lutter contre les ongles gras

Il y a un certain type d’ongle, pas si rare que ça, frappé de ce que l’on appelle affectueusement "le syndrome de l'ongle gras. Pour faire court, l’ongle sécrète plus de sébum que la norme, et la surface de l’ongle se graisse naturellement et ce même sous une pose de vernis. 
Malgré le fait que ce soit quasiment invisible à l'oeil nu, l'effet sur la pose lui est bien visible. C'est pour cela ces personnes ont plus de mal à faire  tenir leur manucure voir même parfois les faux ongles !
Vous êtes concernée? Dans ce cas pas de panique, il vous suffit de dégraisser vos ongles en les frottant doucement avec un coton imbibé d'alcool ou d'acétone juste avant de commencer la pose.

Appliquez soigneusement votre vernis

- Assurez-vous de bien agiter le récipient contenant votre poudre. N'hésitez pas à utilise votre poussoir pour bien la mélanger. 

La façon dont vous appliquez votre couche de base, votre activateur et votre couche de finition peut également jouer un rôle important dans la détermination de la durée de vie de votre manucure.

- Assurez-vous lors de l'application de la couche de base (liquide n°1) de ne pas mettre le produit sur vos cuticules ou sur toute peau environnante, car le produit n'y adhèrera pas correctement et permettra à l'humidité de pénétrer et de s'emmagasiner sous votre manucure, ce qui la fragilisera.

- Appliquez généreusement l'activateur (liquide n°2) en couvrant la totalité de l'ongle, sans oublier de coiffer les bords. 
La première couche de l'activateur est ce qui fixe et durcit la poudre, la scelle et l'empêche plus tard de se soulever ou de s'écailler, c'est donc une étape très importante.

- Lors de l'application du Top Coat (liquide n°3), assurez-vous que l'ongle a été correctement nettoyé pour éliminer tout résidus de poudre sur les ongles. La couche de finition doit être posée de manière uniforme en s'assurant que tous les côtés et les bords recouverts. Utilisez des mouvements rapides et attendez 20 à 30 secondes avant d'appliquer la deuxième couche.

Toutes ces étapes peuvent paraître simples et minimes mais elles ont un impact énorme sur la durée de votre manucure. Avec le temps et l'expérience, vous verrez que votre manucure sera de plus en plus solide et réussie!