Pourquoi choisir le vernis en poudre plutôt que du vernis classique?

Sommaire:

1. Pourquoi le vernis en poudre ( ou vernis porcelaine)  est-il meilleur? 
2. Différences entre les vernis en poudre et les vernis à ongles classiques
3. Le vernis en poudre est-il vraiment meilleur pour vos ongles? 
4. Pourquoi vous ne devriez pas utiliser le vernis en poudre

vernis en poudre ou vernis classique? sherley paris vous répond


Si vous lisez ceci, c'est probablement parce que vous hésitez entre les  vernis en poudre (porcelaine)  et le vernis à ongles ordinaire… ou tout simplement curieuse à ce sujet.
Bien évidemment, nous allons vous dire que le vernis en poudre est le meilleur choix, mais nous ne ferons pas que ça.

Dans ce guide, nous parlerons de ces deux vernis à ongles, de leurs différences, et répondrons aux questions courantes posées à ce sujet.

POURQUOI LE VERNIS EN POUDRE EST-IL MEILLEUR?

couleurs sherley paris

Pour celle d'entre vous qui ne connaissent pas la manucure en poudre,  bienvenue! Vous êtes sur le point d'être étonnée!

Une fois que vous aurez fini de lire ce guide, vous repartirez avec une meilleure connaissance de la manucure et une envie de vous procurer un de nos kits d'initiation!
Anvant tout, laissez nous expliquer ce qu'est le vernis en poudre afin que vous puissiez mieux comprendre de quoi nous parlons.

Le vernis en poudre, appelé aussi porcelaine ou dip powder, est une percée étonnante dans la technologie des ongles. En seulement quelques minutes, il est possible d'obtenir des ongles magnifiques qui peuvent durer jusqu'à 4 semaines !

Le processus comprend le limage léger des ongles pour créer une texture rugueuse qui permettrait à la poudre de s'y accrocher, l'application d'une couche de base, le trempage des ongles dans la poudre, la finition du processus avec une couche de finition et le tour est joué!

Maintenant que vous avez une idée approximative de ce qu'est un vernis en poudre et de la  façon dont il est appliquée , nous allons aller droit au but et voir les différences avec le vernis à ongles ordinaire et pourquoi il est meilleur.

DIFFERENCES ENTRE VERNIS EN POUDRE (PORCELAINE) ET LE VERNIS CLASSIQUE

Pour vous faire gagner du temps, nous avons résumé les différences entre le vernis à ongles ordinaire et les poudres à tremper dans le tableau ci-dessous:

Vernis Poudre

Vernis à ongles régulier

Dure jusqu'à 4 semaines

Dure seulement 2 à 3 jours 

Dure plus longtemps

A tendance à s'écailler rapidement

Sèche plus vite

Plus susceptible de maculer 

Non toxique

Contient des produits chimiques toxiques nocifs 

Inodore

Forte odeur chimique

Ne nécessite pas de lumière UV

Prend plus de temps à sécher

Compte tenu des grandes différences entre les deux, nous pensons que vous comprenez maintenant pourquoi nous préférons les vernis en poudre plutôt que le vernis à ongles habituel auquel tout le monde est tellement habitué.

Nous aimerions également répondre à certaines des questions les plus courantes concernant les poudres à tremper. Alors sans plus tarder, voilà:

LE VERNIS PORCELAINE EST-IL VRAIMENT MEILLEUR POUR VOS ONGLES?

manucure sherley paris

Contrairement aux gels à ongles qui nécessitent une exposition aux rayons UV qui peuvent être nocifs s'ils sont utilisés fréquemment, aux vernis à ongles ordinaires qui contiennent une myriade de toxines nocives qui causent des dommages à votre corps, ou aux ongles en acrylique qui endommagent vos lits d'ongles naturels, le vernis en poudre est exactement ce qu'il vous faut.

Les vernis en poudre sont bien meilleurs que toute autre option, non seulement en termes d'esthétique, mais aussi en termes de sécurité qu'ils offrent. 

POURQUOI VOUS NE DEVRIEZ PAS UTILISER DE VERNIS EN POUDRE

Cette déclaration peut sembler contre-intuitive, d'autant plus que nous sommes toutes pour les vernis porcelaine, mais laissez nous nous expliquer. 

Nous vous déconseillons fortement d'utiliser des poudres qui sont utilisées sur d'autres clientes du salon. 

vernis en poudre en salon

Indépendamment de la réputation du salon, vous ne savez jamais réellement si les vernis en poudre sont exempts de bactéries ou de champignons, dans la mesure où les pots sont souvent partagés. Toute personne avec des ongles infectés peut tout contaminer avant que quiconque ne s'en rende compte.

Donc, pour plus de prudence, nous vous conseillons d'acheter vos propres poudres et kits de porcelaine, que vous pouvez utiliser vous-même à la maison ou que vous pouvez emporter avec vous dans le salon de votre choix.  

Assurez-vous simplement d'appeler le salon à l'avance pour leur faire savoir que vous venez avec vos propres produits au cas où ils auraient une politique stricte contre les clients qui viennent avec les leurs. 

Si vous avez trouvé ce guide utile, vous serez certainement intéressée par nos autres articles de blog, n'hésitez pas à les consulter!