Comment faire pousser vos ongles rapidement

Comment faire pousser vos ongles très rapidement

Les ongles se présentent sous différentes couches ressemblant à des protéines, appelées kératine. À quoi ressemble un ongle sain? Un ongle sain est dur, lisse, exempt de rainures, de bosses et de couleur uniforme. Si vous avez une croissance des ongles plus lente et que vous voulez une croissance ultra-rapide, plusieurs solutions existent. Lisez cet article intéressant pour en savoir plus sur la façon de faire pousser vos ongles très rapidement.

Remèdes maison pour la croissance ultra-rapide des ongles

Scientifiquement, aucune méthode n'est prouvée pour faire pousser les ongles plus rapidement. Cependant, une bonne hygiène corporelle et une bonne nutrition ainsi que les conseils suivants vous aideront à obtenir un ongle plus long en peu de temps.

1. Utilisez occasionnellement des durcisseurs d'ongles

Les ongles ont tendance à se casser lorsqu'ils sont mous, ce qui affecte le taux de repousse des ongles. Les durcisseurs d'ongles sont souvent recommandés pour éviter la casse des ongles. Les durcisseurs d'ongles renforcent les ongles et préviennent les cassures à court terme.

 2. Évitez les ongles à coller et les vernis toxiques

La recherche a confirmé à plusieurs reprises que l'utilisation fréquente d'ongles artificiels collés a la possibilité d'affaiblir les vrais ongles et les prédispose à se casser. Afin d'éviter cela, il est recommandé d'utiliser du vernis à ongles non toxique sur vos ongles. Evitez tout vernis qui contient:  

  • formaldéhyde
  • toluène
  • phtalate de dibutyle (DBP)

3. Soignez bien vos ongles

Un toilettage régulier des ongles peut aider à renforcer leur force, à améliorer leur croissance et à réduire la casse. 

  • Assurez-vous que vos ongles sont propres et secs afin d'empêcher les bactéries de se développer en dessous
  • Utilisez des outils à ongles comme des ciseaux de manucure pour couper vos ongles et vous pouvez façonner le bout de vos ongles sous la forme d'une courbe  
  • Gardez vos mains et vos ongles hydratés avec une lotion, assurez-vous qu'elle est bien absorbée par vos ongles
  • Évitez de vous ronger les ongles ou de les couper trop court

Des aliments qui renforcent vos ongles

Ce que nous mettons dans nos assiettes a aussi un gros impact! Vous trouverez ci-dessous les aliments à inclure dans votre alimentation pour des ongles sains et brillants.

1. Œufs

Des œufs

Les protéines d'œuf sont essentielles au développement, renforçant ainsi les os, les cheveux et les ongles. Les œufs sont une excellente source de biotine, de vitamine D et de vitamine B12. La biotine aide à renforcer les ongles et les rend moins sujets à la casse.

2. Haricots

Haricots

Également riche en biotine, les haricots aident à faire pousser les ongles. Une étude récente montre que la consommation d'aliments riches en biotine améliore l'épaisseur des ongles de près de 25%. Alors, ajoutez des moyens à votre régime alimentaire quotidien et hebdomadaire.

3. Avoine

Avoine

Le cuivre et le zinc sont des minéraux essentiels pour l'entretien des os et des ongles. L'avoine est une excellente source de ces minéraux essentiels. Outre le fait qu'il est excellent pour vos ongles, il est également délicieux et vous pouvez l'intégrer facilement à votre alimentation. Ajoutez des fruits frais à votre gruau et profitez d'un régime délicieux.

4. Graines de tournesol

Graines de tournesol

Les graines de tournesol sont riches en nutriments. Il contient des minéraux tels que le cuivre et le manganèse qui favorisent la production de tissu conjonctif dans le cartilage et les os. Vous pouvez déguster des graines de tournesol avec des salades, du pain ou tout ce que vous aimez.

5. Saumon

Saumon

Le saumon est idéal pour les amateurs de fruits de mer et il contient des nutriments renforçant les os et les ongles. Le saumon est constitué de vitamine D, ce qui est idéal pour la croissance osseuse.

6. Huile de coco

Huile de noix de coco

L'huile de coco contient des nutriments hydratants qui nourrissent les ongles. Cela fonctionne efficacement pour une croissance des ongles forte et saine. Il est également idéal pour le traitement fongique dans et autour des ongles. Appliquez de l'huile de noix de coco sur vos ongles tous les soirs avant de vous coucher. Il améliorera la circulation sanguine et améliorera la croissance des ongles.

7. Huile d'olive

Huile d'olive

Pour des ongles sains et forts, il est nécessaire de les garder hydratés et nourris. La vitamine E est l'une des principales vitamines de l'huile d'olive et contribue à améliorer la circulation sanguine et à favoriser la croissance des ongles. Plongez vos ongles dans de l'huile d'olive chaude pendant 10 à 15 minutes une fois par jour. Cela donnera d'excellents résultats et fera pousser vos ongles très rapidement.

Conclusion

Vos ongles sont des indicateurs parfaits de votre santé. De beaux ongles montrent que vous êtes en bonne santé, alors qu'un mauvais aspect est synonyme de carences ou d'un manque de soin. Il est nécessaire d'adopter une alimentation saine si vous avez l'intention d'avoir des ongles à croissance ultra-rapide, forts et sains. Pour y parvenir, vous devez avoir une alimentation équilibrée avec beaucoup de fruits et légumes, des protéines, des quantités riches en glucides et des graisses saines adéquates.

Vous devez cependant porter une attention particulière à vos ongles pour les garder plus forts, plus sains et les faire pousser très rapidement. C'est pourquoi vous devez essayer des remèdes maison qui peuvent vous aider. Notez que vos ongles peuvent pousser très rapidement, plus longtemps et plus fort sans se casser si vous suivez les étapes décrites dans cet article. 

N'hésitez pas à partager votre expérience avec nous!