Comment enlever votre vernis?

La manucure en poudre  (également appelée porcelaine) est récemment devenue synonyme de couleurs magnifiques et durables qui ne sacrifie pas la santé des ongles. Le seul problème est que, tout comme le gel, l'enlever à la maison peut être assez délicat, sauf si on sait comment s'y prendre.
Nous vous conseillons d'utiliser notre dissolvant pour des résultats plus rapide, mais vous pouvez faire sans, et c'est ce que nous allons vous montrer dans ce guide.

Outils:

Lime à ongles
Acétone
Boules de coton
Papier aluminium
Petit bol (facultatif)

    Étape 1: Commencez par limer la couche de finition.

    La meilleure façon d'éliminer le trempage à la maison est de limer ou de polir la couche supérieure - cela permettra à l'acétone de pénétrer. Pour ce faire, utilisez une fine lime dans un mouvement de va-et-vient, d'un côté à l'autre jusqu'à ce que la couche supérieure de vos ongles soit terne et recouverte d'une fine poussière blanche. Cela indique que la couche supérieure de poudre a été retirée. 

    Étape 2: Enveloppez les ongles avec du papier d'aluminium et du coton imbibé d'acétone.

    Comme pour tout vernis à ongles, l'acétone est un must. Mais épargnez-vous le temps et l'effort de frotter vos ongles avec une boule de coton imbibée, car la poudre ne se détachera pas d'un simple coup. Au lieu de cela, placez une boule de coton trempée sur le dessus de votre ongle poli et enveloppez-la dans un petit carré de papier d'aluminium. Répétez pour chaque ongle. Cela aidera l'acétone à s'enfoncer dans la poudre, dissolvant efficacement son adhérence avec l'ongle.

    Si vous n'avez pas de papier d'aluminium sous la main, faites tremper vos ongles dans un petit bol d'acétone pendant 10 à 15 minutes. Pour accélérer le processus, placez une serviette chaude fumante sur le bol.

    Étape 3: Attendre 10 à 15 minutes.

    C'est la partie la plus difficile du processus: l'attente! Après avoir correctement effectué l'étape 2, vous devez laisser vos ongles tremper dans l'acétone pendant 10 à 15 minutes. C'est pourquoi il est judicieux d'utiliser vos écouteurs avec votre musique préférée ou de faire tout ce processus devant votre téléviseur. 

    Étape 4: Dépose.

    Une fois les 15 minutes écoulées, retirez le papier d'aluminium, puis les boules de coton. Le vernis en poudre utilise un cyanoacrylate, une colle à ongles plus sensible aux solvants, elle s'enlève donc plus facilement que les manucures en gel. Prenez un morceau de coton sec et essuyez doucement le vernis dans un mouvement horizontal. Pour les petits morceaux de vernis à tremper qui ont pu se coincer autour de votre ongle, ceux-ci peuvent être enlevés avec un outil à cuticule. 

    Si la poudre a été appliquée épaisse, vous devrez peut-être répéter l'étape deux à nouveau.

    Étape 5: Soin.

    La dernière étape du processus d'élimination consiste à nourrir non seulement vos cuticules, mais également vos ongles. Pour cette étape, appliquez une quantité généreuse d' huile de cuticule le long de vos cuticules s'étendant jusqu'à vos ongles. Massez ces zones et… c'est tout! Vous avez terminé!

     

    Prête pour la prochaine!

    Une fois que vous avez complètement éliminé toute trace de votre vernis à ongles, vous êtes maintenant prête pour votre prochaine manucure! Si vous ne comptez pas appliquer un autre vernis juste après le retrait, assurez-vous de bien hydrater vos mains et vos cuticules en attendant.