Comment bien préparer ses ongles pour une manucure à la maison

Comment bien préparer ses ongles pour une manucure à la maison - sherley paris

Quoi de mieux que de faire sa manucure depuis chez soi?
Dans cet article,
nous allons faire de notre mieux pour vous donner quelques conseils afin de vous assurer que vos premières manucures à domicile de type professionnel se déroulent sans accroc.

Remarque: cet article couvrira le travail de préparation général d'une manucure à domicile, et pas nécessairement comment effectuer une technique spécifique (comme les ongles ombrés, la french manucure, etc...).

Premiers pas: Organisation.

Avant toute chose, la première chose à faire est de s'organiser. Trouvez un endroit confortable dans votre maison ou votre appartement et disposez tout ce dont vous aurez besoin devant vous. Ou tout du moins, gardez tout à portée de main. 

Vous pouvez également placer une serviette en tissu ou une large feuille de papier sur la zone où vous travaillerez pour faciliter le nettoyage post manucure. 
(Cela peut être très utile, surtout si comme moi vous le faites sur
 votre table à manger!)

En plus de préparer votre espace de travail, vous aurez également besoin des éléments suivants:

  1. Dissolvant pour vernis à ongles (si vos ongles sont déjà faits)
  2. Un coupe-ongles.
  3. Quelques tampons à ongles de différents grains.
  4. Une brosse à ongles.
  5. Un outil pour cuticules.
  6. Un bol profond avec de l'eau chaude savonneuse.
  7. Crème pour cuticules.
  8. Hydratant pour les mains

Ayez tout cela prêt, plus une serviette en tissu supplémentaire pour vous sécher les mains. Une fois que vous êtes prête, il est temps de commencer!

1. Retirez toute vieille manucure. Cela peut sembler une étape évidente, mais cela vaut la peine de le répéter. En termes simples, ce n'est pas conseillé de mettre une manucure fraîche si l'ancienne est toujours en place! 
Si vous avez utilisé notre vernis, vous pouvez toujours vous référer à un article précédent sur la façon de l'enlever.

2. Coupez (si nécessaire), limez et polissez. Ensuite, mettez vos ongles dans la forme que vous souhaitez. Coupez vos ongles si vous pensez qu'ils sont trop longs et limez-les à la forme souhaitée. Assurez-vous simplement de limer dans une seule direction, en utilisant un mouvement fluide. 
Le fait de faire un mouvement de va-et-vient peut abîmer vos ongles  avec le temps. 
Pour ce qui est de 
la forme de vos ongles, c'est vraiment comme vous voulez. Lorsque vous avez terminé, polissez légèrement vos ongles le long du dessus et des côtés pour leur donner un aspect mat. Cela permettra à la manucure de bien coller à vos ongles. 
N'oubliez pas: n'y allez pas trop fort avec le polissage; vous ne voulez pas vous éclaircir les ongles! Environ 5 à 6 coups par ongle suffisent.

Limage ongle

3. Faites tremper vos mains. Lorsque vous êtes satisfaite de la forme de vos ongles, vous passez maintenant à la partie la plus relaxante du processus - le trempage! Prenez le bol d'eau chaude savonneuse et faites tremper vos mains pendant environ 3 minutes. Ce que vous faites ici, c'est que vous adoucissez vos cuticules en vue de la prochaine étape (à laquelle nous reviendrons sous peu.) Quelques points à retenir: assurez-vous d'utiliser un bol assez grand pour submerger vos mains. De plus, pour que l'eau soit savonneuse, utilisez un savon liquide doux ou un nettoyant pour bébé.

4. Travaillez vos cuticules. Avec vos mains - et par extension vos cuticules - bien adoucies, il est temps de travailler vos cuticules. Prenez la crème pour cuticules et massez les. Vous pouvez ensuite récupérer votre outil pour cuticules et les repousser doucement. 

accessoires cuticules et ongles

 

5. Exfolier et laver. Nous arrivons à la dernière ligne droite! En utilisant un savon doux et de l'eau tiède, lavez et frottez vos mains jusqu'aux avant-bras pour vous débarrasser des cellules mortes de la peau. Avec votre brosse à ongles, frottez également sous vos ongles. Vous pouvez également utiliser un gommage exfoliant, si vous en avez. Une fois que vous avez fini de frotter, rincez, séchez soigneusement et vous avez terminé!

Prête pour votre manucure!

Vos ongles sont maintenant prêts à porter de manucure préféré! Non seulement vos mains et vos ongles sont rafraîchis, mais votre manucure  prendra certainement mieux. Avant de commencer, il est probablement préférable de vider votre espace de travail afin qu'il ne soit pas trop encombré lorsque vous commencez à appliquer votre vernis à ongles. Et n'oubliez pas de vous amuser!