Comment corriger ses erreurs

Apprendre à faire ses ongles soi-même n'est pas forcément compliqué. Il vous faudra principalement de la pratique, de la patience, un bon éclairage et bien sûr des conseils. Aujourd'hui dans ce court tutoriel nous allons parler de certaines erreurs récurrentes et comment les éviter.

1. ENTRETIEN DES FLACONS 

Il est essentiel que vous compreniez le fonctionnement du système Sherley paris avant même de commencer.

- Votre liquide applicateur n° 2  est l' agent de durcissement de l'ensemble de votre système Sherley paris. Il a la capacité de durcir à la fois le liquide n° 1 (base) et le n° 3 (finition), quelle que soit la surface sur laquelle il se trouve (vos ongles, les pinceaux d'application, etc.). 
Soyez donc particulièrement vigilante pour ne pas le mélanger à vos autres liquides, ce qui vous évitera de vous retrouver avec un pinceau d'application durci ou, pire encore, à une bouteille entière solidifiée.

- Vos liquides 1 (base ) et 3 ( finition ) sont comme des adhésifs. Si vous en mettez sur les rebords ou les côtés des flacons, ils est possibles que ceux ci restent collés. Essuyez votre brosse à l'intérieur du flacon pour éviter que cela ne se produise.

 

2. PRÉPARATION DES ONGLES

 

Vos ongles sont les fondations sur lesquelles reposera votre manucure. Il est essentiel de bien les préparer.

- Commencez par vous laver les mains avec un savon sans huile 

- Séchez-les.

- Poussez vos cuticules vers l'arrière (assurez-vous de retirer la cuticule invisible de vos ongles). N'utilisez pas d'émollient, ils sont très gras et nuiront à votre manucure.

- Coupez, limez et façonnez vos ongles.

- Essuyez vos ongles avec de l'acétone pour les sécher.

- Polissez légèrement les ongles pour leur donner une texture plus adhérente.

Si vous ne souhaitez pas faire tout cela, attendez au moins 10 à 15 minutes après vous être lavé les mains avant de commencer votre manucure. Les ongles sont poreux et retiennent l'humidité. S'ils ne sont pas complètement séchés, votre manucure sera moins réussie.

 

3. APPLICATION

 Oui, c'est vrai, il faut un peu de pratique! Mais ça va, laissez-nous vous aider à maîtriser la technique! 

- Un bon éclairage est un incroyable plus.

- La patience et le fait de ne pas se précipiter sont primordiaux quand vous débutez.
- Il est important d'appliquer des couches MINCES de liquide n°1 (base). Moins vous appliquez de liquide, moins il absorbera de poudre, ce qui vous donnera une belle finition naturelle. Vous aurez plus de contrôle sur votre liquide et où il va sur vos ongles.

 

4. COMMENT APPLIQUER LE N°3 POUR PLUS DE BRILLANCE

Cette dernière étape semble être la plus délicate pour certaines utilisatrices. Mais ne vous inquiétez pas, nous allons vous expliquer comment obtenir un maximum de brillance !

- Lorsque vous appliquez votre activateur (le liquide n°2) la deuxième fois, assurez-vous d'en utiliser juste assez pour couvrir les ongles. Vous n'avez pas besoin de l'appliquer fortement, il vous en faut juste assez pour pouvoir être absorbé.

- Votre première couche de liquide n°3  doit se faire en 2-3 coups rapides de pinceau. Essayez de ne pas faire chevaucher ces traits si possible.
- La deuxième couche doit toujours être appliquée rapidement, mais vous pouvez ralentir ici d'un cran.
- Nous vous recommandons de faire une seule main à la fois!
- Assurez-vous d'essuyer votre pinceau sur une serviette (ou une feuille) en papier après avoir touché vos ongles avant de le replonger dans votre bouteille. Le but ici est d'éliminer tout résidu du liquide n°2 et d' en empêcher le transfert dans votre bouteille (rappelez-vous que le n°2 est ce qui solidifie votre n°1 et n°3.)
 

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés